Réservations
Groupes


Comment réserver


Comment réserver ?

Vous pouvez réserver :

  • Par abonnement.
  • Par réservations hors abonnement avec la pose d’options, en vous référant aux dates d’ouverture du calendrier qui vous est dédié, ou par achat direct sur le site internet aux dates d’ouverture suivantes.
    Pour les agences de billetterie, cliquez ici.

Souscrire une formule d’abonnement

Les abonnements sont proposés aux groupes hors professionnels du tourisme et hors agences de billetterie. Entre début février et fin mai, vous pouvez opter pour la formule d’abonnement qui vous permet d’assister dans les meilleures conditions aux spectacles de la saison à venir de l’Opéra national de Paris :

  • Vous bénéficiez d’une réduction « spéciale groupes » sur tous les opéras.
  • Vous accédez prioritairement aux spectacles de votre choix et avez l’assurance d’obtenir les meilleures places disponibles.
  • Vous pouvez échanger gratuitement vos billets en cas d’empêchement.
  • Vous avez la possibilité de réserver prioritairement des places complémentaires pour toute la saison dès votre souscription.
  • Vous disposez, grâce à la pose d’options, d’un délai de réflexion pour confirmer votre abonnement.

Pour en savoir plus sur les avantages exclusifs réservés aux groupes abonnés: Avantages Abonnements Groupes

Pour découvrir les formules d’abonnements qui vous sont dédiées: Abonnements Groupes

Pour un conseil personnalisé, contactez-nous :


Acheter des places hors abonnement

Les groupes abonnés étant prioritaires, la disponibilité des places n’est pas garantie sur toutes les représentations.

En tant que groupe, vous avez la possibilité d’acquérir vos places de deux façons :

La demande d’options

La demande d’options correspond à l’expression d’un souhait de réservation d’au moins 10 places pour un spectacle, une date et une catégorie. Elle s’effectue depuis votre espace personnel aux dates prévues par le calendrier de réservation dédié.

Les contingents étant limités, nous vous conseillons d’indiquer lors de votre demande une date, une catégorie, et/ou un spectacle de repli.

Cette demande, une fois saisie par vos soins, est transmise et traitée dans un délai de 10 jours ouvrés par le Service Groupes. Vous disposez alors d’un délai pour ajuster, annuler ou confirmer votre option, sans frais.

Demande d’options modifiable

Cette information vous indique que vous avez la possibilité de modifier votre demande d’options jusqu’à la date indiquée. La modification d’une demande d’options s’effectue depuis votre espace personnel, dans la rubrique « suivre mes options »

Validée, peut être commandée

Cette information vous indique que votre demande d’options a été confirmée et que vous disposez d’un délai pour la payer.

Refusée

Cette information vous indique que votre demande d’options a été refusée par manque de disponibilité. Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter le service groupes pour connaître les disponibilités sur d’autres représentations.

La réservation ferme

La réservation correspond à l’achat ferme de places pour un spectacle. Vous pouvez effectuer cet achat sans minimum de places selon le calendrier d’ouverture.

Attention : lorsque le logo apparaît en gris, cela signifie que la réservation n’est plus possible sur le spectacle choisi.

Réserver maintenant en cliquant ici.


Créez votre compte ou identifiez-vous

Avant de poser une demande d’options ou d'effectuer une réservation, vous devez créer un compte qui vous permettra d’accéder à votre espace personnel.

Créez votre compte

Une fois votre profil enregistré, et après vérification des critères renseignés par le service des groupes, vous recevrez un mail de confirmation de compte.

Identifiez-vous

Réservations
Groupes


Groupes et Professionnels


Groupes (Associations, CE, groupes d'amis)



Agences de billetterie

L’Opéra national de Paris propose aux agences de billetterie une convention leur donnant accès à un contingent de places sur tous les spectacles de la saison et à des services dédiés.
Pour en savoir plus sur les modalités de partenariat, contactez le service des agences de billetterie à l’adresse agences@operadeparis.fr ou par téléphone au +33(0)1 40 01 25 72.